Espaces POP-UP

janvier 29, 2018 by Guillaume Paul-Simoncelli

Salle Privée vous présente ses espaces pop-up!

Les espaces pop-up sont des espaces éphémères, disponibles sur une période de temps limité. Nous avons reçus plusieurs appels de propriétaires d’immeubles commerciaux qui étaient intéressés à monétiser leur espaces en attendant un locataire permanent, alors pourquoi pas les offrir sur Salle Privée.

Pour la majorité, il s’agit d’espaces non-meublé mais qui nous ont charmé, soit par leur emplacement géographique, leur look & feel ou simplement leur flexibilité à recevoir des projets d’événements spéciaux. Nous voulions vous offrir quelque chose de différent, et d’unique!

Nous avons écrit cet article pour une raison particulière, une mise en garde. Ces espaces sont administrés par des propriétaires immobiliers commerciales qui ont peu ou pas d’expériences en événementiel, par conséquent il se peut que les réponses à vos questions soient plus longues qu’avec les autres espaces que nous offrons sur Salle Privée. Nous devons parfois obtenir des autorisations et cela peut prendre du temps. Just sayin’.

Voici quelques points importants avant d’effectuer une demande pour la location  :

  • Il faut être un particulier, une entreprise ou un organisme autonome et responsable. Etre capable de créer votre ambiance dans un établissement qui n’est pas clé-en-main.
  • Vous devez obtenir une assurance pour vos invités et l’établissement. Si vous êtes une entreprise, une association ou un organisme vous pouvez demander une extension de votre assurance courante.
  • Un agent de location ou superviseur est habituellement requis. Il ne s’agit pas d’une personne qui fait la sécurité ou qui vous assistera lors de votre montage mais d’une personne de confiance pour superviser les lieux. Vous devez prévoir environ 25$ de l’heure pour cet agent.
  • Si vous organisez un party dans un de ces lieux, vous devez prévoir au minimum 1 agent de sécurité pour 75 personnes + 1 superviseur. Prévoyez également 25$/hr. par agent.
  • Selon la taille de l’espace et la nature de votre événement, vous devez prévoir entre 75$ et 250$ pour le ménage.
  • Enfin, si votre événement implique de l’alcool, vous devez faire une demande de permis de réunion à la Régie des Alcools des Courses et des Jeux

Vous trouverez en bas de page les trois premiers espaces éphémères disponibles. Nous tenterons de mettre à jour régulièrement cet article pour vous offrir un plus gros éventail de choix 🙂