Comment profiter du Grand Prix de F1 à Montréal?

juin 4, 2019 by Emmanuelle Crête

Attachez vos ceintures, le grand week-end du Grand Prix de F1 à Montréal approche à grande vitesse, les 7, 8 et 9 juin ! Cet événement incontournable annonce le début de la grande saison estivale.

Bien plus qu’un simple événement sportif d’envergure mondiale, le Grand Prix de F1 rassemble depuis plus de 40 ans des personnes du monde entier qui viennent vivre l’effervescence montréalaise. Comme à chaque année, le Grand Prix se déroule sur l’Île Sainte-Hélène au sein du circuit Gilles-Villeneuve, facilement accessible par la station de métro Jean-Drapeau.

Que ce soit à l’intérieur ou en dehors du site du circuit, le week-end du Grand Prix c’est surtout l’occasion de participer et d’organiser de nombreux événements festifs dans les quartiers du Vieux-Montréal, du Centre-ville et de la Petite-Italie.

Vous avez la chance d’avoir un billet pour le Grand Prix ? Vous pourrez assister aux nombreuses activités prévues durant les 3 jours sur le site. Au menu: simulateur de course, test de condition physique et réflexes de pilote, une zone plage avec des jeux, une zone familiale, DJ, bar-terrasse, etc.

Vous n’avez pas de billets mais souhaitez vivre au maximum l’expérience du Grand Prix?

Voici 3 lieux incontournables qui offrent des événements gratuits durant le week-end :

  1. « Le Grand Prix sur Crescent » célèbre sa 20ème édition. De nombreuses activités se tiendront sur la rue Crescent et sur le boulevard de Maisonneuve, entre les rues Bishop et de la Montagne. Au programme : concerts, séances d’autographes, expositions de voitures, etc.
  2. « Formule Peel » : Bars et commerces de la rue Peel se réunissent pour faire vivre le Grand Prix. La rue Peel assure un succès à l’événement où se mélangent les voitures de luxe, la mode, la musique et la gastronomie.
  3. « Vivere Grand prix Petite Italie », célèbre sa 10ème édition dans la Petite Italie. Au programme : de nombreux spectacles, expositions de voiture, animations pour petits et grands dans une ambiance latine.

En bref, c’est le moment idéal pour organiser vos 5 à 7, cocktails et diverses soirées dans les plus belles terrasses de la ville.

Où manger ?

Terrasse_weekend_F1_montreal_grand_prix

Où sortir ?

  • La Voûte : 4 soirées thématiques les 6, 7, 8, 9 juin
  • Le Ritz-Carlton : Soirée le 7 juin « Grand & Décadent ». Accès à une terrasse
  • Le Soubois : 4 soirées thématiques les 6, 7, 8, 9 juin
  • Bord’elle : 2 soirées mettant en vedette le thème  “Cirque Le Soir” 

soiree_party_f1_montreal_grand_prix_2019

Où dormir ?

ou_dormir_f1_hotel_montreal_grand_prix

Bonus:  voir les festivités de haut?

Envie de calme et de hauteur durant le Grand Prix ? Essayez La Grande Roue de Montréal pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville !

Plus d’informations sur le Grand Prix et les activités disponibles :

Tourisme Montréal

Grand Prix de Formule 1 du Canada

Restez informé!