Les 5 bonnes raisons pour lesquelles votre employeur devrait vous offrir des lunchs

juillet 12, 2019 by Olivier Bultez

Il y a quelques années, des compagnies comme Apple et Google ont innové en offrant les lunchs à leurs employés. Depuis, plusieurs entreprises ont compris la réelle valeur de cette initiative et ont décidé de faire de même (y compris des startups)!

De nombreuses études le prouvent, investir dans les lunchs de vos équipes, c’est contribuer à la productivité globale de votre entreprise.

L’intégrer dans votre stratégie est important car c’est peu coûteux par rapport aux avantages qui en découlent.

5 bonnes raisons d’offrir les lunchs à vos employés :

  • La santé n’a pas de prix

Vos employés passent toute la journée sur une chaise de bureau, alors si vous ne pouvez pas leur offrir un travail physiquement actif, autant leur offrir les ressources nécessaires pour rester en santé ! En offrant des repas sains, cela leur permettra d’avoir plus d’énergie, améliorera leur concentration ainsi que leur performance intellectuelle.

  • Un avantage concurrentiel pour vos recrutements

Dans une situation où un candidat hésite entre 2 offres d’emploi avec le même salaire et les mêmes avantages, offrir des repas repas gratuits toute l’année sera probablement déterminant pour que le futur employé fasse un choix.

  • Des meilleurs employés

La pause du lunch est un moment très important de la journée pour créer des lien entre vos employés et ainsi renforcer l’esprit d’équipe. 

  • Renforce l’engagement de vos employés

En sachant qu’ils ont des dirigeants qui les apprécient à leur juste valeur, les employés seront motivés à faire de leur mieux pour ne pas les décevoir et seront prêts à mettre la marche un peu plus haute.

  • Gagner du temps et de l’argent

Cela évitera à vos employés de devoir se rendre dans un restaurant à l’extérieur et ainsi risquer de ne pas revenir à l’heure. Avec des repas déjà prêts, vos employés optimiseront leur temps de pause et vous pouvez être assurés que toute votre équipe aura fini sa pause lunch en 30 minutes max.  Imaginez que l’offre de repas gratuits permet d’économiser 30 minutes de temps, 5 jours par semaine, pendant 50 semaines par an, cela représente jusqu’à 125 heures de temps inutilisé, soit près de 3 semaines de travail à temps plein !

Prenons l’exemple d’un cabinet d’avocats qui payent 25 $ pour le dîner d’un jeune associé. Imaginons que le cabinet facture 200$ par heure, si l’offre d’un repas gratuit incite l’associé à faire 10 minutes de travail facturable de plus par jour, l’investissement en vaux largement la peine. En chiffre, cela revient à 33$ par heure alors qu’une boîte à lunch vaut 15$ en moyenne.

En résumé, voyez cela comme un investissement qui finira par être payant autant pour vous que pour vos employés.

Vous êtes enfin prêts à offrir des lunchs à vos employés ?

Catermarkt / Traiteurs.co rendent accessible les services de traiteurs en ligne afin de faciliter vos recherches et de trouver la meilleure formule pour votre entreprise. Que ce soit pour un lunch d’équipe entre collègues, un dîner corporatif avec des clients ou encore un cocktail dînatoire lors de votre prochain 5@7, cette plateforme en ligne gratuite s’assure de trouver la meilleure option pour vous.  Vous aimeriez une offre sur-mesure pour la commande des lunchs de vos employés?

Contactez un gestionnaire de comptes Traiteurs.Co au 1 (877) 883-3073.

 

 

Restez informé!