Actualités

|

Partager

Découvrez les alternatives pour votre événement en temps de COVID

 

« Ça va bien aller ! ». Nous avons, et continuons de cohabiter avec cette phrase le temps de la pandémie.  Les mesures du gouvernement autorisant la réouverture des établissements et l’autorisation des réunions nous confortent dans l’idée que oui, ça va bien aller.

L'année 2020 aura affecté l'ensemble de l'industrie événementielle. Les déplacements doivent être revus à la basse, la distance physique doit être respecté et les salutations du coude ont remplacé la poignée de main. Depuis le 30 septembre 2020, toutes les régions du Québec sont passées au niveau d’alerte rouge. De ce fait, de nouvelles restrictions ont donc vues le jour. Les normes ont changé et l'événementiel tend de plus en plus à se numériser.

Dans cette édition spéciale, nous avons sélectionné une poignée de nouveautés et d'espaces originaux. Que vous souhaitiez faire un événement réel ou hybride, comme une conférence retransmise à vos employés en télétravail. Quel que soit votre événement et grâce aux équipements des salles, il vous est possible d’organiser votre rencontre comme « au bon vieux temps » ou de choisir une solution plus moderne grâce aux outils numériques. Bien sûr, une équipe de professionnels vous aidera durant toute votre démarche. C’est aussi ça l’esprit Salle Privée !

 

Pendant la COVID, pensez événement hybride !

 

C'est un événement qui a lieu de manière physique dans une salle spécifique mais aussi de manière numérique (en ligne). Des participants peuvent être présents sur place et d'autre participe à l'événement de manière virtuelle, derrière leur écran. Un événement hybride offre donc au public la possibilité de participer physiquement ou numériquement via une connexion internet. Avec des événements en ligne la distance n'a plus d'importance : vous pouvez atteindre une audience en ligne sans limite, dans le monde entier. De nombreux type d'événement hybride existe : salon virtuel, conférence, congrès, séminaire, réunion ou même lancement de produit !

 

evenement_hybride_covid_19.png

De gauche à droite : Le Ministère et Oztudio

 

Qu'apporte un événement hybride en temps de COVID ?

 

Les avantages sont multiples :

  • Finis les restrictions physique et géographique avec la diffusion en ligne
  • Multiplier vos prospects et clients grâce au nombre de participants illimités (numériquement)
  • Avec une connexion internet, votre événement peut-être accessible partout (dans le monde) et sur différent support : téléphone, tablette, ordinateur
  • Expérience inédite pour vos participants en ligne et hors ligne
  • Offrir une expérience unique, créative et engageante. Tip : Garder l'attention de vos participants avec du contenu divertissant et interactifs

 

evenement_hybride_covid_19_sp.png

De gauche à droite : Hôtel St-Paul et Galerie MX 

 

Pour un événement réussi, nos partenaires adaptent leurs espaces aux restrictions de la COVID

 

Depuis ces derniers mois, la plupart des établissements sont confrontés à de nombreux défis en lien avec l’implantation de nouvelles mesures d’hygiène visant à protéger la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs et des clients. Ces défis et changements font surgir, de manière temporaire ou permanente, des enjeux particuliers dans le milieu. Nos partenaires n’ont pas chômé et ont tout mis en œuvre pour aboutir à la réussite de votre événement tout en assurant votre sécurité. Nous avons travaillé dur ces derniers mois pour vous proposer comme à notre habitude de nouveaux lieux événements à Montréal et à Québec. Bonne lecture !

 

couverture_revue_special_covid_sp.jpg

Avez-vous des suggestions à nous faires ?