Corporatif, Tendances, Inspiration

|

Partager

Entretien avec Pierre-Étienne Chamard, fondateur de DX Mobilier Événementiel

DX est une entreprise de location de mobilier et de décor haut de gamme pour des événements de tout genre. Pour eux, l’expérience et l’ambiance véhiculée lors de vos événements sont primordiales. Leur équipe travaille fort pour créer des aménagements à la hauteur de vos attentes, à votre image et dans le respect de vos idées, qu’elles soient sobres ou très funky!  

DX veut être reconnu comme étant le fournisseur Fun, Fiable et Facile dans le domaine événementiel. Je me suis entretenue avec le président de l’entreprise, Pierre-Étienne Chamard. 

 

Fun 

La-Cave.png

Pour DX, c’est l’expérience du client qui doit être le fun, et ce, dès le premier contact jusqu’à la toute fin du démontage. Cela se décline de plusieurs façons : « Nos interactions avec le client, l’originalité du brand, la personnalité des membres de l’équipe. On a du fun au quotidien avec tous les gens que l’on côtoie », mentionne M. Chamard. Les membres de l’équipe DX aiment leur travail et cela se reflète autant dans les interactions avec les clients pendant la planification que sur le terrain lors de l’installation et du démontage de l’événement.  

Fiable 

Maison-Principal.png

Ce qu’il y a de plus important pour les gestionnaires d’événement, c’est la fiabilité. « Si quelque chose déraille dans l’organisation de son événement, c’est sa responsabilité. C’est pour cette raison qu’en tant que fournisseur, notre rôle c’est d’être ULTRA FIABLE ».  

La réussite d’un événement dépend du gestionnaire d’événement, mais dépend également de tous les fournisseurs et clients impliqués dans le projet. « Le Zérofail, c’est la promesse de marque de DX qui assure qu’il n’y aura pas de fail dans notre offre de service. C’est un sceau de qualité qui lance un message fort à notre clientèle et à nos partenaires sur notre engagement à être un fournisseur fiable à tous les niveaux. Ça vient avec une garantie qui donne au client le pouvoir de payer ce qu’il croit juste sur sa facture, s’il y a un fail. Nous sommes les seuls dans l’industrie à avoir mis en place une promesse de marque forte .» mentionne Pierre-Étienne Chamard.   

Facile 

Galerie-Lisabel.png

Collaborer avec DX, c’est facile. La location de mobilier et le choix des produits ne devraient pas être quelque chose de compliqué. « On optimise chaque étape de notre process afin de rendre le tout simple et agréable. On sait que les gestionnaires d’événements ont beaucoup de choses à penser, beaucoup de fournisseurs à gérer. On veut leur sauver du temps », nous raconte M. Chamard.  

 

DX, c’est une entreprise d’ici qui veut élever les standards de l’industrie événementielle. Pierre-Étienne Chamard est fier de tout ce qui a été accompli et stimulé face à tous les projets à venir pour offrir aux gestionnaires d’événements encore plus de simplicité, de fiabilité et de plaisir. Le but, c’est d’avoir du fun, non ?   

Avez-vous des suggestions à nous faire ?