Actualités

|

Partager

Passeport vaccinal : êtes-vous prêts ?

Depuis le 1er septembre 2021, les lieux de rassemblements intérieurs et extérieurs publics sont touchés par la mise en application du passeport vaccinal par le gouvernement québécois.

Que vous soyez organisateur d’évènements corporatifs ou privés, ou bien gérant ou propriétaire de salle, il est de la responsabilité de TOUS de se familiariser avec les nouvelles mesures sanitaires: c’est la survie du milieu évènementiel qui en dépend!

Voici donc quelques points importants pour vous aider dans votre organisation:

Où et quand le passeport vaccinal est exigé ?

Les évènements intérieurs et extérieurs, les salles de spectacle, les bars et les restaurants, les salles de congrès… bref, la majorité des lieux de rassemblements publics sont affectés par ces nouvelles mesures.

Notez que jusqu’à nouvel ordre, le passeport vaccinal ne sera pas requis pour les rassemblements privés et les cérémonies (tels que les mariages).

Pour connaître le statut de votre salle ou de votre évènement, cliquez ici.

 

Formation de vos employés

Les employés qui accueillent votre clientèle tels que les hôtesses, les bouncers et les préposés à l’accueil ont la responsabilité de décider si une personne peut accéder à votre espace évènementiel ou non.

Assurez-vous de bien les former et de leur fournir l’application mobile qui leur permettra de numériser le code QR de chaque client.

Vous trouverez ici les liens pour télécharger l’application VaxiCode.

 

Notez que vous avez jusqu’au 15 septembre 2021 pour vous adapter aux nouvelles mesures.

Comme toujours, nous vous invitons à rester à l’affût des dernières mises à jour du gouvernement.

Avez-vous des suggestions à nous faire ?