Actualités, Corporatif, Nouvelles

|

Partager

Tout ce que vous devez savoir sur la tenue de réunions d'affaires en zone rouge.

Le gouvernement du Québec à classé Montréal en zone rouge depuis le 28 septembre 2020.  Cette annonce signifie que nous avons atteint un niveau critique de propagation de la COVID-19. En conséquence, de nouvelles mesures restrictives ont été mises en place. De ce fait, depuis le 22 octobre 2020, de nouvelles informations sont à prendre en considération quant à la tenue de réunions d’affaires en zone rouge - Arrêté numéro 2020-081 du ministre de la Santé et des Services sociaux.

Les nouvelles règles sanitaires COVID-19, pour la tenue d'une réunion d'affaire en zone rouge

Les réunions organisées nécessaires à la poursuite des activités s’inscrivent dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise (ou d’un établissement d’enseignement, d’un tribunal, d’un ministère…). De ce fait, celles-ci peuvent se tenir dans une salle louée. Tourisme Montréal précise dans sa dernière communication : ‘’qu’il est donc possible de tenir une réunion dans un hôtel, un centre de congrès sans hébergement, une salle communautaire, une salle dans un musée, un zoo ou un lieu gourmand, etc.’’

reunion-covid-zone-rouge-evenement-corporatif.jpg

Quels types de réunions d'affaires sont compatibles avec ces règles sanitaires COVID-19 ?

  • Réunion dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise : réunion d’employés, assemblée de membres, etc.
  • Réunion d’une association de salariés comme les syndicats.
  • Réunion d’une association de professionnels : Ordre professionnel, par exemple une Fédération de médecins, Chambre des notaires, le Barreau, etc.


Un maximum de 25 personnes pourra participer physiquement à une réunion. Aucun autre événement de nature événementielle ou sociale n’est autorisé lors de ces réunions.

Comment trouver une salle disponible pour ma prochaine réunion ?

Avez-vous des suggestions à nous faire ?