Espace X

Montréal | Outremont

Capacité minimum

50

Capacité assise

200

Capacité debout

300

Superficie

2800

Look & Feel

  • Intime
  • Lumière naturelle
  • Espace vide
  • Épuré
  • brique apparente
  • Industriel
  • Plancher de bois

À propos de cette salle

Situé dans le secteur Alexandra-Marconi (Mile-Ex) de Montréal, où se rencontrent le Mile-End, Outremont, Rosemont et Parc-Extension. Construit dans les années 1930, l’immeuble a servi dans l’industrie alimentaire en tant que moulin pour les Farines Robin Hood pendant plus d’un demi-siècle.

SALLE PRINCIPALE
Superficie : 207 m2 (2 232 pi.ca)
Longueur : 14.5 m (47 pi 7 po)
Largeur : 14.63 m (48 pi)
Plafonds : 3.55 m (11 pi 8 po)
— Cocktail : 250 personnes
— Théâtre : 200 personnes

LE PETIT HALL (ne peut être loué séparément)
Superficie : 49.60 m2 (534 pi.ca)
Longueur : 5.3 m (17 pi 6 po)
Largeur : 9.3 m (30 pi 8po)
Plafonds : 3.35 m (11 pi 4 po)
— Cocktail : 50 personnes
— Théâtre : 25 personnes

INCLUSION:
— Salle principale & Le petit hall
— Utilisation de l’espace « cuisine » situé au sous-sol (aucun équipement inclus)
— Utilisation de la chambre froide située au sous-sol
— Utilisation d’un espace pour faire le vestiaire au sous-sol (si désiré)
— Utilisation des porte-manteaux (10), cintres (300) et table (coupons et personnel non inclus)
— 5 comptoirs sur roulette de 8’ x 32’’ x 42’’ (3 en métal et marbre et 2 en bois)
— Éclairage blanc sur rail, ajustable (PAR 38)
— Stationnement gratuit si disponible (stationnement facile dans les rues avoisinantes)
— Wifi
Ménage:
— 5h de ménage après l’événement avec le forfait « Location 12h ou moins »
— 3h de ménage après l’événement avec le forfait « Location 4h ou moins »

TYPE D’ÉVÉNEMENTS POSSIBLES:
Party, Spectacle, Cocktail, Banquet, Bar Mitzvah, Fiançailles,Conférence, Classe de maitre, Tournage & Photoshoot.

PRIX (avant taxes)
— Location (12h ou moins) 1150$
— Location (4h ou moins) 600$
— Heure supplémentaire 75$/h
— Nettoyage supplémentaire 25$/h
— Stockage 100$ /24h

PERMIS D’ALCOOL
L’obtention d’un permis d’alcool (Permis de Réunion pour vendre ou servir) est nécessaire pour toute consommation d’alcool à Bloc 66 et ce, selon les lois de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ). Deux options sont offertes:
— Le client obtient son permis d’alcool et en défraie les coûts. Espace X fournit la documentation nécessaire sans frais supplémentaire.
— Le fournisseur de bar engagé par le client obtient le permis d’alcool. Cette option doit préalablement être discutée avec le représentant puisque des restrictions légales imposées par la RACJ doivent être respectées. SVP noter que, selon les lois de la RACJ, un permis d’alcool est exigé pour chaque salle où se tient une consommation d’alcool.

PERSONNEL OBLIGATOIRE:
Minimum de 4h
— Superviseur sécurité: 25,75$/h
— Agent de sécurité supplémentaire: 24,75$/h
— Radio (CB) 20$/agent Obligatoire selon la nature de l’événement
Ratio de 1 agent par 100 pers. ou 1 agent par 75 pers. selon la nature de l’événement.
Nous travaillons exclusivement avec l’agence Nexus (nexus-security.com)

FOURNISSEURS & SERVICES (non- exclusif)
— Service de bar : Jabsbar.com – info@jabsbar.com, 514-993-6003
— Traiteur : Otagocatering.com – info@otagocatering.com, 514-814-5072
Nous vous invitons à les contacter directement en mentionnant que votre événement aura lieu à Bloc 66. Vous bénéficierez ainsi d’une réduction.

— Audiovisuel: Techni-productions.com – SVP communiquer avec le représentant pour plus d’information ou pour tous besoins audiovisuels.

Vous êtes libre d’engager le traiteur, service de bar et fournisseur d’audiovisuel de votre choix.

Les fournisseurs externes engagés par le client devront fournir une preuve d’assurance pour les différents services et équipements.

COORDINATION
Vous pouvez profiter des conseils d’un coordonnateur si vous avez besoin d’accompagnement pour la réalisation de votre événement. SVP communiquer avec le représentant.

Disponibilité

  • Lun 08:00 - 03:00
  • Mar 08:00 - 03:00
  • Mer 08:00 - 03:00
  • Jeu 08:00 - 03:00
  • Ven 08:00 - 06:00
  • Sam 08:00 - 06:00
  • Dim 08:00 - 03:00

Commodités

Wifi Wifi
Décoration des lieux acceptée Décoration des lieux acceptée
Espace pour la danse Espace pour la danse
Air climatisé Air climatisé
Possibilité de brancher sa propre musique Possibilité de brancher sa propre musique
Monte-charge Monte-charge
Prises de courants pour four Prises de courants pour four
Vestiaire Vestiaire

Nourriture & Alcool

  • Nourriture:
    Amenez votre nourriture
  • Alcool:
    Amenez votre alcool
  • Traiteur: Traiteur non-exclusif (au choix du client)

Tarifs

  • fixed: 600$
  • fixed: 1 150,00 $
  • hourly: Heure supplémentaire 75$/h

Conditions:

  • Capacité Minimum: 50
  • Réservation:
    • Dépôt exigé pour la réservation
    • Signature d'un contrat à la reservation
    • Permis de réunion obligatoire
    • Dépôt non-remboursable
    • Dépôt de garantie en cas de bris
    • Frais de location

Mobilier:

    • Table d'accueil
    • Vestiaire
    • Espace cuisine
    • Frigidaire
    • Évier

Types d'événements recommandés

  • un mariage
  • un party de noel
  • un wrap party
  • Festival
  • vernissage
  • soirée a theme
  • un souper corporatif
  • un bachelor & bachelorette
  • une conférence & présentation
  • un tournage
  • une soirée réseautage
  • une réunion & offsite
  • une levée de fonds
  • un concert
  • un sweet 16
  • un 5 à 7
  • un lancement de produit
  • une soirée étudiante
  • une activité team building
  • un baby shower
  • un anniversaire
  • un fashion show