Le Salon 1861

Montréal | Griffintown

1200 Debout|500 Assis

Look & Feel

  • Plafonds hauts
  • Très grand espace
  • Classique
  • Chic
  • Lumière naturelle
  • Grandes fenêtres
  • Espace vide
  • Plantes
  • Jardin
  • Plancher de bois
  • Oeuvre d'art
  • Festif
  • Pierre apparente

À propos de cette salle

Construit en 1861 par les Sulpiciens, avec l’aide des bénévoles locaux, pour la communauté de la Petite-Bourgogne, l’Église St-Joseph était un endroit de rassemblement, de célébration et de soutien. Au fil du temps, l’église vécut des difficultés économiques et la communauté fut mise au défi de sauver ce magnifique bâtiment avant de perdre une partie importante de l’histoire locale.

Le Salon 1861 fut créé dans le but d’offrir un espace collectif et briser les îlots d’isolement entre les secteurs de notre société. Universités, entrepreneurs, citoyens locaux, organismes communautaires et entreprises privées travailleront côtes-à-côtes pour redéfinir comment nous travaillons, vivons et collaborons ensemble. Le Salon 1861 tente de rassembler divers groupes pour redéfinir les rôles sociaux, d’une manière non traditionnelle, en créant un noyau d’entrepreneuriat – réinventant le rôle des entreprises. En temps d’austérité de financement et de division économique croissante, le joyau qu’est ce bâtiment historique retrouvera son intention originale de rassembler les gens.

Le Salon 1861 comprend une salle évènementielle complète, un restaurant offrant des produits locaux et un espace “co-working” qui permet aux entreprises, aux organismes communautaires et aux résidents locaux de réseauter, partager des ressources, former leurs employés et créer des contacts. Le Salon 1861 sert aussi de laboratoire urbain afin d’y mener de la recherche institutionnelle en bâtiments verts et en entrepreneuriat social. La grande variété d’acteurs présents dans Le Salon 1861 permet un échange unique d’idées et de ressources entre la communauté, les entreprises et les institutions. Le bâtiment est aussi entouré d’un jardin urbain et tient plusieurs évènements, conférences et formations pour les locataires et les résidents locaux.

*Veuillez noter que toute location de matériel audio-visuel incluant le système de son ou de décorations pourra encourir des frais supplémentaires*

Disponibilité

  • Lun 00:01 - 23:59
  • Mar 00:01 - 23:59
  • Mer 00:01 - 23:59
  • Jeu 00:01 - 23:59
  • Ven 00:01 - 23:59
  • Sam 00:01 - 23:59
  • Dim 00:01 - 23:59

Commodités

Accès handicapé Accès handicapé
Projecteur ou téléviseur Projecteur ou téléviseur
Bar privé dans la salle Bar privé dans la salle
Wifi Wifi
Décoration des lieux acceptée Décoration des lieux acceptée
Espace pour la danse Espace pour la danse
Scène Scène
Lutrin Lutrin
Air climatisé Air climatisé
Possibilité de brancher sa propre musique Possibilité de brancher sa propre musique
Monte-charge Monte-charge
Vestiaire Vestiaire
Stationnement disponible Stationnement disponible

Audio-visuel:

    • Projecteur
    • Système de son (fort)
    • Micro
    • Système de son (ambiance)
    • Matériel DJ
    • Écran pour projecteur
    • Éclairage d'ambiance
    • Fibre optique 100MB/S

Nourriture & Alcool

  • Nourriture: Fournie par l'établissement
  • Alcool: Fournie par l'établissement
  • Traiteur: Traiteur exclusif (au choix de l'établissement), Traiteur non-exclusif (Redevance à payer à l'établissement)Voir la liste des menus de nos traiteurs
  • Type de menu : Menus à partager, Bouchées, Table d'hôte, Station de nourriture, Buffet, Tapas
  • Type de nourriture : Cuisine italienne, Cuisine portugaise, Tartare, Cuisine asiatique, Cuisine locale, Cuisine française, Cuisine de style pub, Cuisine de saison, Cuisine végé, Cuisine vegan

Conditions:

  • Capacité Minimum: 50
  • Réservation:
    • Dépôt exigé pour la réservation
    • Signature d'un contrat à la réservation
    • Facture individuelle permise
    • Dépôt non-remboursable
    • Dépôt transférable seulement (non remboursable)
    • Frais de location

Mobilier:

    • Cuisine complète
    • Tables rectangulaires
    • Tables rondes
    • Table d'accueil
    • Mobilier lounge
    • Chaises additionnelles
    • Tables cocktails
    • Tables cabarets
    • Chaises hautes
    • Espace cuisine
    • Tables banquets
    • Banquette
    • Tables ovales

Types d'événements recommandés

  • Party des fêtes
  • Réunion & offsite
  • Conférence & Présentation
  • Gala
  • Anniversaire
  • 5 à 7
  • Mariage
  • Vernissage
  • Repas d'affaires
  • Bachelor & Bachelorette
  • Bal
  • Tournage
  • Soirée réseautage
  • Réunion
  • Levée de fonds
  • Lancement de produit
  • Activité Team building

Restez informé!