Les événements à ne pas manquer cet été à Montréal !

juin 26, 2019 by Olivier Bultez

C’est officiel, l’été est enfin arrivé à Montréal ☀️ !

La saison estivale transforme la ville en bouillon de cultures et toutes les occasions sont bonnes pour passer du temps dehors : concerts, festivals, feux d’artifice, terrasses ensoleillées, etc. Montréal devient la grande vitrine de la diversité culturelle du Québec, avec des événements au rayonnement international.

Passionné(e)s de musique, gastronomie, cirque, sport, humour, c’est la saison où toute les possibilités s’offrent à vous !

Voici comment profiter de l’été à Montréal!

  • Juin et Juillet 2019 : les amateurs de musiques vont être gâtés !

Du 26 juin au 6 juillet, impossible de manquer le Festival International de Jazz, qui célèbre sa 40ème édition ! Dix jours de musique, 150 spectacles en salle, l’événement idéal pour voir des artistes de légendes et les plus belles figures de la relève !

Envie de sonorités exotiques et d’aller à la rencontre des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine ? Le Festival International Nuits d’Afrique du 9 au 21 juillet sera l’événement idéal pour découvrir plus de 700 artistes venant d’une trentaine de pays !

Vous êtes plus branchés produits locaux que musique ? Faite un tour au Marché des Eclusiers, situé au cœur du Vieux-Port, ce lieu abrite un restaurant saisonnier, un bar et un marché fermier (les jeudis et samedis)

Envie de rêves, de poésies et de rires ?

Du 4 au 14 Juillet, Montréal vit au rythme des arts du cirque avec le festival Complètement Cirque. Les salles de spectacles, les rues, parcs et trottoirs se transforment en un grand théâtre de performances, d’ici et d’ailleurs.

Besoin d’air et d’en prendre plein les yeux ? C’est le retour de l’International des Feux Loto-Québec du 29 juin au 27 juillet. Au programme de cette grande compétition de feux d’artifices, 8 représentations pyromusicales complètement démentes à chaque mercredi et samedi à 22h, quartier du Vieux-Port.

Vous n’avez pas le moral, la vie que vous menez ne vous donne pas le sourire ? Du 10 au 28 juillet, le Festival Juste pour Rire va pouvoir vous remettre de bonne humeur avec ses nombreux humoristes de talents !

Célébration du Féstivale Juste Pour Rire

Féstivale Juste Pour Rire

 

  • Août 2019 : un bon cocktail de musique, sport et gastronomie !

Les 2, 3, 4 août, c’est le moment d’augmenter le son et de revêtir ton plus beau look de l’été !
Place au festival Osheaga, l’un des plus gros festivals de musique d’Amérique du Nord.

En quête de nouvelles saveurs culinaires ? Le Montréal Food Festival – Marché de Nuit revient pour une 2ème édition (dates et lieu à confirmer). Plus de 60 restaurants participants se réunissent pour faire vibrer vos papilles et célébrer les différentes cuisines.

Vous êtes un amateur de la petite balle jaune ? Du 2 au 11 août, c’est La Coupe Rogers au Stade IGA ! Plus grande compétition de tennis au Canada, c’est le lieu idéal pour passer un moment convivial et voir jouer les meilleurs tennismen au monde.

Une envie soudaine de rafraîchir vos papilles ? Le Montréal Oysterfest revient en août à la Gare Viger (dates à confirmer sur le site). L’occasion parfaite pour goûter aux meilleures huîtres de la saison avec bon verre de vin blanc !

C’est déjà l’heure de terminer en beauté ce mois d’août avec du bon son électro… Le festival Mutek revient pour sa 20ème édition, du 20 au 25 août. Jours et nuits, partez à la découverte de performances audiovisuelles et de musiques électroniques live.

Événement d'été en plein air à Montréal

Événement d’été à Montréal

La vie à Montréal est une fête, vivez-là !

Restez informé!