Comment organiser un party de noël corporatif réussi ?

novembre 19, 2019 by Moh

Avoir une idée pour un party de noël coorporatif c’est bien, mais avoir le plan pour organiser cet événement c’est mieux. En ces temps des fêtes, tout le monde pense plus ou moins à cette occasion pour se réunir et célébrer la fin d’année avec ses collègues. Cependant, les plannings chargés de certains et certaines ne laissent pas forcément le temps pour s’informer sur l’organisation de cet événement. Heureusement pour vous, Salle Privée est là pour vous faciliter la tâche et vous dévoiler comment organiser un party de noël corporatif réussi.

 

Définir un budget global

L’élément clé sans lequel aucune action n’est possible ; le budget. La définition d’un budget sera la ligne directrice du déroulement de votre party de noël. De la location d’équipements à la location de la salle, sans oublier la nourriture, tout dépendra de votre bourse. Voici quelques points à considérer pour établir le budget le plus précis possible :

 

  • Évaluez les ressources financières disponibles : tout part de là, soyez en accord avec votre direction par rapport à la fourchette qui sera allouée à l’événement.
  • Définissez le nombre de personnes : avec un nombre d’invités précis (ou une fourchette pas trop large), sans vous en rendre compte, vous aurez résolu un petit casse-tête. Définissez un nombre d’invités de base et posez-vous la question : est-ce que les invités peuvent être accompagnés ? Si oui, par combien de personnes ?
  • Établissez un budget par personne : vous avez votre enveloppe globale, vous avez votre nombre d’invités… Bim, vous avez votre budget par personne. Bon d’accord ce n’est pas si simple, il faut aussi inclure d’autres dépenses au budget, mais vous n’en n’êtes pas loin.
  • Dressez la liste de vos besoins : priorisez vos besoins, avez-vous vraiment besoin d’un spectacle de loutres ? 🤔
  • Prévoyez un budget aux imprévus : c’est connu, c’est quand tout va bien que tout va mal, mieux vaut prévenir que guérir, il ne faut pas pousser mamie… Non c’est pas le bon celui-la. Enfin, vous l’aurez compris, il ne faut pas oublier que les imprévus ça existe et que le budget peu plus ou moins ressembler à ce qu’on avait défini.

 

Trouver la bonne salle

Les comptes sont bouclés ? Très bien, maintenant il faut trouver la salle. Bien-sûr, logique, les invités ne vont pas rester dehors dans le froid… Quoique… Non, restons sérieux… Mais ça ferait des économies de salle 😁. Il faut faire voyager vos invités, c’est un événement de rassemblement et de partage qui a lieu qu’une fois par année. Il faut marquer coche ! Prêtez attention aux commodités d’un espace, il faut qu’elles répondent à vos besoins techniques, pratiques et physiques. Chanceux que vous êtes, nous vous avons compilés une liste de lieux uniques et originaux pour un party de noël.

décoration salle de réception pour party de noel

 

Un party de noël corporatif réussi passe par une bonne animation

Ajoutez de la vie à votre événement : concert, DJ, spectacle et d’autres activités plus originales comme la réalité virtuelle s’offrent à vous. Le plus dur est de choisir. Le but est de divertir les invités en leur faisant passer un moment agréable, le tout sans qu’ils ne sentent le temps passer. Et ça c’est fort ! 💪

animation dj party de noël corporatif

 

N’oubliez pas la nourriture et les boissons

Vous pouvez toujours demander aux invités de ramener un menu Subway pour l’occasion, mais bon, mieux vaut faire les choses dans les règles de l’art et gâter ses convives non ? Il se peut que le lieu que vous aillez sélectionné propose de la nourriture, sinon n’hésitez pas à faire appel à un traiteur. Vous vous demandez sûrement quel traiteur choisir ? Vous ne vous posez pas la question ? Ce n’est pas grave on la pose quand même 😜. Vous connaissez Traiteurs.co ? Cette plateforme rassemble les meilleurs traiteurs du Québec. Cette solution vous permettra de traiter avec le traiteur (traiter, traiteur… Ok je sors 🏃) le plus qualifié pour votre événement, le tout sans frais additionnels pour vous. Du buffet chaud aux repas à l’assiette, il n’y a plus de secret pour Traiteurs.co.

 

Immortalisez votre party de noël grâce à la photo

Un petit plus à votre événement serait d’immortaliser ce moment en photo. Vous pouvez bien sûr choisir l’option traditionnelle du photographe pour votre party des fêtes (Salle Privée se fera un plaisir de vous aider à en trouver un). En revanche, si vous cherchez quelque chose de plus innovant et interactif, on vous parle ici de la location de photobooth et duquel choisir. C’est cadeau. 🎁

cabine photobooth

 

Informez vos convives

Il serait dommage de profiter seul de toute votre organisation. Maintenant que tout est prêt, il ne vous manque plus qu’à informer vos convives sur l’événement. N’oubliez pas de leur demander une confirmation pour ajuster plus ou moins le déroulement de l’événement.

 

Félicitations, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre party de noël corporatif avec vos collègues !

 

Restez informé!