Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 2025-07-23

Cette Politique de confidentialité décrit comment Salle collecte, utilise et protège vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services.

1. Informations que nous collectons

Informations personnelles

Nous collectons les informations que vous nous fournissez directement, telles que :

  • Nom, adresse courriel, numéro de téléphone
  • Informations sur l'entreprise et détails commerciaux
  • Détails et préférences d'événements
  • Informations de paiement (traitées de manière sécurisée par des tiers)
  • Communications avec nous

Informations collectées automatiquement

Lorsque vous utilisez notre service, nous collectons automatiquement :

  • Informations sur l'appareil (adresse IP, type de navigateur, système d'exploitation)
  • Données d'utilisation (pages visitées, temps passé, fonctionnalités utilisées)
  • Informations de localisation (si vous activez les services de localisation)
  • Cookies et technologies de suivi similaires

2. Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons vos informations pour :

  • Fournir et améliorer nos services
  • Traiter les transactions et envoyer des confirmations
  • Communiquer avec vous concernant votre compte et nos services
  • Envoyer des communications marketing (avec votre consentement)
  • Assurer la sécurité de la plateforme et prévenir la fraude
  • Respecter les obligations légales
  • Analyser les modèles d'utilisation pour améliorer l'expérience utilisateur

3. Partage d'informations

Nous pouvons partager vos informations dans les circonstances suivantes :

Fournisseurs de services

Nous partageons des informations avec des fournisseurs tiers qui fournissent des services en notre nom, notamment le traitement des paiements, la livraison de courriels et l'analyse.

Partenaires commerciaux

Nous pouvons partager des informations avec des lieux et des fournisseurs de services pour faciliter la planification et les réservations d'événements.

Exigences légales

Nous pouvons divulguer des informations si requis par la loi ou pour protéger nos droits et notre sécurité.

Transferts d'entreprise

En cas de fusion, d'acquisition ou de vente d'actifs, les informations utilisateur peuvent être transférées.

4. Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles, notamment :

  • Chiffrement des données en transit et au repos
  • Audits et évaluations de sécurité réguliers
  • Contrôles d'accès et mesures d'authentification
  • Formation des employés sur la protection des données
  • Procédures de réponse aux incidents

5. Vos droits et choix

Selon votre localisation, vous pourriez avoir les droits suivants :

Accès et portabilité

Vous pouvez demander une copie de vos informations personnelles que nous détenons.

Correction et mise à jour

Vous pouvez mettre à jour vos informations via les paramètres de votre compte ou en nous contactant.

Suppression

Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions.

Communications marketing

Vous pouvez vous désinscrire des courriels marketing en cliquant sur le lien de désabonnement ou en nous contactant.

Cookies

Vous pouvez contrôler les préférences de cookies via les paramètres de votre navigateur.

6. Conservation des données

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour :

  • Vous fournir nos services
  • Respecter les obligations légales
  • Résoudre les litiges et faire respecter les accords
  • Maintenir les dossiers commerciaux à des fins légitimes

7. Transferts internationaux

Vos informations peuvent être transférées vers et traitées dans des pays autres que le vôtre. Nous veillons à ce que des garanties appropriées soient en place pour protéger vos informations lors de ces transferts.

8. Confidentialité des enfants

Nos services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans. Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles d'enfants de moins de 16 ans. Si nous prenons connaissance d'une telle collecte, nous prendrons des mesures pour supprimer les informations.

9. Modifications de cette politique

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement important en publiant la nouvelle politique sur notre site web et, le cas échéant, en vous envoyant une notification.

10. Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter à :

Email: [email protected]

Address: 3450 rue St-Denis, Unité 501, Montreal, QC H2X 3L3

Phone: 514-225-1868